III) Une Intelligence artificielle dans le Monde futur.1) Une intelligence artificielle future.

Et enfin, nous allons voir dans cette dernière partie ce que deviendra l'intelligence artificielle dans le futur.
Dans le futur, l'IA prendra une place importante et évoluera. Elle serait encore plus autonome et plus puissante qu'aujourd'hui. Nous pouvons imaginer qu'elle nous rendra service dans la vie quotidienne et sera utilisée dans d'autre domaines mais est-ce réellement l'avenir de l'Homme...  
La singularité technologique (ou simplement la Singularité) est un concept, selon lequel, à partir d'un point hypothétique de son évolution technologique, la civilisation humaine connaîtra une croissance technologique d'un ordre supérieur. Pour beaucoup, il est question d'intelligence artificielle, quelle que soit la méthode pour la créer. Au-delà de ce point, le progrès ne serait plus l’Å“uvre que d’intelligences artificielles, elles-mêmes en constante progression. Il induit des changements tels sur la société humaine que l’individu humain d’avant la singularité ne peut ni les appréhender ni les prédire de manière fiable. Le risque en est la perte de pouvoir humain, politique, sur son destin.
Cet évènement est ainsi nommé par analogie avec l’impuissance de la physique moderne à proximité de la singularité gravitationnelle d'un trou noir, les forces en Å“uvre étant énormes bien que non infinies.
  
Dans un domaine médical, de nombreux projets sont en cours de développement mais elles ne seront pas utilisées avant de nombreuse années. Ces projets sont premièrement les prothèses intelligentes. En effet ces membres artificiels sont dotés d'intelligence artificiel car ils doivent s'adapter à la personne pour être en accord avec elle, tout cela en rattachant cette prothèse aux système nerveux des patients. Mais il existe encore de nombreux problème à resoudre comme par exemple le bras artificiel greffé sur une personne doit être en mesure de doser sa force pour attraper un verre car trop de pression le casserait et pas assez le ferait tomber par terre. Après cette greffe il y a aussi plusieurs mois de rééducation pour que les patients avant utilisation correct de leur nouveau membre artificiel.






Deuxièmement, les prothèses neuronales car l' Homme a toujours voulu recréer un organe,le cerveau. Le cerveau reste l'organe le plus complexe du corps humain, il dirige les autres organes et du système nerveux mais il constitue aussi le siège des fonctions cognitives (la pensée).
De nos jours, nous parlons de mémoire artificielle; tels que les ordinateurs avec leur disque dur, dans quelques années l'Homme pourra comme un ordinateur augmenter sa mémoire.
 
On sait comment fonctionne un neurone, on sait aussi stocké informatiquement des informations mais on ne sait pas faire le lien entre les deux; on revient donc à l'intelligence artificielle.
 
Mais pour l'instant, les prothèses neuronales ne sont pas pour demain.









Ici dans le domaine militaire nous avons :
 

Ce robot étant encore en cours de développement par l’agence de recherche de la défense des Etats-Unis, équipera leurs militaires dans quelques années.
Ce robot appeler «Big dog», est tout-terrain. En cas de choc, il conserve son équilibre grâce a ses quatre pattes. Il peut soulever 150 kg, il destiné à transporter les sacs des troupes (nourriture, médicaments, etc...) Mais avec une mitraillette sur le dos il pourrait se transformer en un véritable soldat à quatre pattes.






 
Dans le domaine du Jeux vidéo,

L’idée d’une console qui emporte la personne vers une vision, un odorat, un touché, une ouïe et un goût, l’idée est pour bientôt, cette console est l’idée futur de la « Playstation move », une version futur, elle permet a la personne en possession de la manette puisse percevoir le but du jeu et donc de passer d’un virtuel semi réel.
 
Le monde futur s’automatise de plus en plus, dans la vie quotidienne jusqu'à la vie professionnelle, un robot qui promène votre chien, cela sera possible,



La robotique s’incruste de plus en plus dans la vie de L’Homme, mais cela pourrait elle dépasser les trois lois de la robotique.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire